Artistes

Kara Sylla Ka
Kara Sylla Ka
Artiste complet – auteur, chanteur, musicien, danseur et chorégraphe d’origine Peul, il représente avec talent les traditions musicales de son pays dans des formules orchestrales varies. C’est avec le groupe Keur Sénégal, formation de percussions traditionnelles typiquement sénégalaises, que le public genevois l’a découvert. Au même moment, à l’abri des regards, Kara gratte sa guitare… De ces moments d'intimité en sortiront des textes et des compositions plus personnels, qui donneront naissance à un premier album en 2003 « Sante Yallah «. La créativité sans limite de Kara, mise au service d’un travail constant et inlassable, lui permet de sortir un nouvel album en 2005 intitula Ndi-Yam (l’eau en Peulh) dont la qualité des textes et des arrangements en font un véritable petit bijou. En 2008 « welti bamboulé » qui veut dire le bonheur en fête, est enregistré à Dakar avec comme invités des artistes de Youssou N’Dour: Jimmy Mbaye guitariste, Thio Mbaye percussion sabars et cajon, à Genève et Thonon-les-Bains. Pour son 4e album « Yolélé back to basics » sorti en 2010, Kara s’est laissé explorer d’autres univers, mais sans jamais quitter les mélodies de ses racines. Plus tard dans l'année, c’est à la suite d’une rencontre avec Tiken Jah Fakoly où Kara jouait en première partie de son concert aux Docks de Lausanne, que lui ait venue l'opportunité d’enregistrer un nouvel album 100% peuhl dans le studio du grand reggae man à Bamako (Mali).
LA CLÉ D'ÉCHANGES COMPANY
LA CLÉ D'ÉCHANGES COMPANY
Portée par le travail et l’engouement de professionnels passionnés, La Clé d’Échanges Company, vous propose de découvrir une multitude d’animations percutantes et énergisantes ! Grandes entreprises, organismes publics, clubs sportifs, discothèque, particuliers... La Clé d’Échanges Company vous invite et vous aide à créer, imaginer et construire votre évènement personnalisé : animation, concert, clubbing, stage... La Clé d’Échanges Company est une filiale directe du centre de renom La Clé d’Échanges, entreprise créée en 1999 et spécialisée dans l’enseignement et la formation de la pratique professionnelle et amateur des percussions et des danses Africaines. La Clé d’Échanges Company se distingue par ses compétences pointues dans le secteur de l’animation vous proposant ainsi des prestations sur mesure, afin que vos évènements soient aussi inoubliables qu’inattendus.
Beta Simon
Beta Simon
BETA SIMON - Auteur, Compositeur, Interprète Des stades maliens, ivoiriens et burkinabés jusqu'à l'Olympia de Paris, en passant par l'Angleterre ou la Belgique, BETA SIMON et son groue Afro-Reggae Jah-bi-Jah enchaînent les concerts à travers l'Afrique et l'Europe. Conteur, maître des proverbes, par ses chansons, BETA SIMON (prononcez Saïmone) exprime la richesse de sa culture. D'où l'importance de la langue aux yeux de BETA. Il inventa lui-même sa propre langue. Cette langue, c'est le Baïssadé (la manière de parler de Bailly allias BETA SIMON). Cette langue sert de socle à ses compositions musicales.
Mary Shelly- Chanteuse/Danseuse
Mary Shelly- Chanteuse/Danseuse
Originaire des Barbades, Shelly se passionne pour l'art "Afro". Depuis 1990, elle en est vagabonde et y parcours ses rythmes, ses danses, ses formes et ses couleurs. Mary Shelly propose une musique d'influences afro-métissé avec des chansons à textes. Elle est accompagnée sur scène par K.Elka, un groupe de musiciens antillais.
Amkoullel L'enfant Peulh
Amkoullel L'enfant Peulh
AMKOULLEL, l'enfant Peulh Son nom d’artiste Amkoullel, l’enfant peulh, est tiré du titre d’un roman d’un des plus grands écrivains maliens, Amadou Hampaté Bâ. Le rappeur choisit donc ce nom de manière consciente, pour rendre hommage à toutes les cultures africaines. Ne ka Mali ! ! Le nouvel album world de l’enfant peulh allie maturité et diversité… Sa richesse musicale en fait l’album le plus ouvert et mature du hip hop malien. Avec son quatrième album, Ne ka Mali ! !, Amkoullel offre une vision large de ses univers musicaux : de nouvelles sonorités hip hop mêlées aux instruments qui font la renommée musicale du Mali, le taama, le n’goni, les percussions ; du ragga au kuduro, du slam au jazz, cet album traverse les styles. Ne ka Mali ! ! n’est pas seulement une invitation à découvrir le Mali, l’Afrique, vécus par Amkoullel mais également un appel à se questionner sur les notions de l’autre. Lorsqu’il aborde, en français et en bambara, des questions comme l’éducation, l’unité africaine, il s’impose comme chroniqueur de son époque. Entouré de l'un des pères du Hip Hop Africain, leader du mouvement Sénégalais, Didier Awadi et d’un de ses illustres compatriote Xuman sur le titre Mali‐Sénégal, Amkoullel présente d’autres featurings avec la crème du Hip Hop Malien : Les Tata Pound,Lassy King Massassy, Fanga Fing, Master Soumy.... Comme le déclament RIM et CANDIIE, les deux slameuses qui ouvrent ce nouvel album ; Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a toujours plein de couleurs transitoires… PARCOURS D'UN RAPPEUR ADULE A BAMAKO Amkoullel, s’est imposé comme l’un des rappeurs les plus doués de sa génération au Mali. Son nom d’artiste Amkoullel, l’enfant peulh, est tiré du titre d’un roman d’un des plus grands écrivains maliens, Amadou Hampaté Bâ. Le rappeur choisit donc ce nom de manière consciente, pour rendre hommage à toutes les cultures africaines.
waato siita
waato siita
Ballet Sénégalais - représentations/stages

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site